Jour de 1ère communion à Schoelcher

Publié le par Arnaud MORILLON

Bonjour à tous et toutes et spécialement au parrain et à la marraine de Clémence pour cette occasion : la 1ère communion de Clémence.

Nous avons que nous payons le prix de l'éloignement mais vous nous accompagniez en pensées en cette belle journée.

Ce samedi 30 mai, nous nous sommes rendus à la chapelle de l'école des filles à Cluny pour la communion de Clémence vêtue pour l'occasion tout de blanc. Pauline n'était pas en reste puisqu'elle aussi arborait elle aussi une ravissante tenue blanche de circonstance.

Jour de 1ère communion à Schoelcher
Jour de 1ère communion à Schoelcher
Jour de 1ère communion à Schoelcher
Jour de 1ère communion à Schoelcher

La cérémonie s'est déroulée dans une ambiance chaude par le climat (pourquoi la météo locale s'escrime-t-elle à donner la température quotidienne alors qu'il fait tous les jours aux environs de 30 ° ;-) mais aussi par la messe très joyeuse avec un prêtre plutôt bavard mais doté d'une bonne humeur très contagieuse.

Jour de 1ère communion à SchoelcherJour de 1ère communion à Schoelcher
Jour de 1ère communion à SchoelcherJour de 1ère communion à Schoelcher

Nous avons terminé la journée par .........une panne générale de secteur (on avait oublié ce que c'est il est vrai en métropole à 40 kms de la centrale de Golfech ;-) qui a duré mais qui s'est terminée à temps pour déguster un bon repas clôturé d'un très beau gâteau au chocolat.

Clémence à reçu ses cadeaux religieux : un chapelet et une statue de la vierge avant un cadeau plus profane cet été (une tablette-PC).

A bientôt....

Jour de 1ère communion à SchoelcherJour de 1ère communion à SchoelcherJour de 1ère communion à Schoelcher
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je m'excuse à l'avance d'avoir pris en otage cette page, je trouve cela également désolant mais je vous écris volontairement en public pour éviter tout dérapage qui ont déjà eu lieu dans le passé et j'aimerais une réponse logique et polie à notre exclusion, pourquoi? tout simplement...<br /> <br /> J'aimerai si possible avoir votre nouvelle adresse si possible, car l'odieuse tatie voudrait envoyer un petit quelquechose pour les anniversaires (avec du retard pour Clémence excusez-moi)
Répondre
C
Pensez au moins eux enfants! J ai pleure pour moi mais aussi pour elles, avez vous pense a elles? Ce sont des fêtes familiales! Les autres gamins étaient tous entourés de leur famille! Et ne vous déplaise, j en fais partie...comme dit Jérôme, nous aurions pu au moins appeler, envoyer un présent, montrer une attention, pensez a elles!
Répondre
C
N envoyer aucun faire part de communion a la tante, normalement, il faut être très fâchés pour faire ça, si c est le cas, envoyez des signaux plus clairs, je ne comprends pas vos codes sociaux, vous pouvez rire de moi, mais j ai beaucoup pleure de ne pas être a la première communion du premier petit ange, et même j espère que c était une belle fête pour elles, je repleure ce soir de ne même pas avoir eu un petit mot pour ces deux événements, je unis ecoeurée..,
Répondre
C
Je sais que pour deux petites phrases qui ne vous plaisent pas, vous couperez les ponts (c est votre vision de la famille), mais de toute façon, vous avez déjà coupe les ponts alors que, que vous le vouliez ou non, j ai toujours été une bonne tatie
Répondre
C
La coupe est pleine! Enfin! Je suis prête a tout supporter parce que je les adore mais pourquoi faites-vous cela? Vous ne pouvez pas vous imaginer le mal que vous faites inutilement
Répondre